Vacances à la montagne l'hiver : oh mon dieu les valises

Oui oui si vous ne voulez pas jouer à Tetris avec vos valises à caser dans la voiture et vous dire : mais en fait j'en ai trop pris😱 voici nos astuces.


Alors on prépare à l'avance tout ce que l'on pense avoir besoin et on l'étale sur le lit.

Et bien dites-vous que vous n'en mettrez pas la moitié alors le petit haut super mimi pour aller au resto on oublie, soyons réalistes on va garder notre pull.


En premier l'équipement de ski :

Si vous n'avez pas d'équipements, autant le louer sur place.

Pour les vêtements :

- combinaison en deux parties, comme cela la veste fera aussi pour aller avec un jean, pas besoin d'en prendre une deuxième. Les marques d'aujourd'hui en font des super.

ou sinon Colombia (ma marque fétiche, mais d'autre le fond sûrement) propose une veste avec une partie amovible , la veste 2 en 1 idéale.

- un t shirt technique (pour une semaine, deux suffisent)


https://www.decathlon.fr/p/sous-vetement-haut-keepdry-500-manches-longues-enfant-football/_/R-p-195054?mc=8524106&gclid=Cj0KCQiAq7COBhC2ARIsANsPATFQkCk9PkNmC90AzuGnRTEAn6XVzt2WXqLLyBVmwYDEoT9x3cLUBWwaAqayEALw_wcB


- deux pulls en polaire pour le ski + 1 pour les autres jours.

- pour les enfants, je vous conseille d'acheter une dorsale, cela protège le dos en cas de chute ou si on leur rentre dedans.

https://www.decathlon.fr/p/gilet-protection-dorsale-de-ski-et-snowboard-junior-dbck-100-orange/_/R-p-183731?mc=8400946&gclid=Cj0KCQiAq7COBhC2ARIsANsPATFLwgmmAlve9MLykxTJe7S-7bcRXs6Bonig3BL7gOvOKCbtxtLYr0MaAhnGEALw_wcB


- chaussettes spécial ski, 2 paires cela suffit


- pour bien se protéger, un casque et lunette ou masque pour les yeux. En fonction du temps et des préférences de chacun.


- pour les vêtements de tous les jours inutile de prendre 7 t shirt, 7 pantalons... Vous allez être en tenue de ski tout le temps alors on divise par deux.


On prévoit bien sûr la paire de chaussures de neige et une autre moins "neige" mais qui ira , les talons on oublie sur la neige


Ensuite pour les combinaisons je compacte dans des compactor et hop une valise au lieu de deux.

En cette periode où le port du masque est encore requis, voici un super tour de cou-masque :

https://www.sgambato.fr/tour-de-cou-uyn-community-mask-winter-black-xml-364_404-3897.html?gclid=Cj0KCQiAq7COBhC2ARIsANsPATEhygvi-zVqG4uoTzHmdTZzonamfD7dRKW3iZLQR1zkwwJFJzIcJl4aAp5tEALw_wcB


Et pour le linge de maison ?? Un Petit coup de fil à l'Office du tourisme, beaucoup proposent la location de linge de maison.


Acheter tout cela représente un coût, alors pensez à la Bourse au Ski, Vinted ... sinon Decathlon a une entrée de gamme très bien, à prix correct.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ça y est , la fin de l’année scolaire arrive à grands pas (déjà ! Ou enfin ! ), et se pose THE question : quoi offrir comme cadeau de fin d’année à la maîtresse ? Certains , bien rodés, proposent aux

Aujourd'hui petit retour sur les drama Coréen, alors soyons réalistes Squid Game n'est qu'un genre de Drama parmi tant d'autres. On aime ou pas mais il y en a pour tous les styles. J'ai découvert par