• Gretita

Sélection de séries: Les femmes qui déchirent sur Netflix

Dernière mise à jour : 8 mars 2021

Couvre feu à 18 hrs, pas de sorties, soyons honnête s: quand nous avons des enfants en bas âge, l’impact pour une maman n’est pas énorme ! On se sent même moins coupable de vouloir juste se faire un thé, et regarder une série sur Netflix le soir. En réfléchissant aux séries à partager, j'ai réalisé que dans la plupart de celles que j'aime, il y a toujours un personnage féminin principal. Quelqu'un avec un don spécifique, une forte personnalité ou tout simplement vraiment drôle!

Voici quelques séries pour différents états d'esprit (et fatigue). Parfois, nous avons juste besoin de quelque chose de simple et peu profond pour déconnecter avant d’aller se coucher.


Designated survivor: Tom Kirkman (on kiffe Kiefer Sutherland!), un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu'une catastrophe d'origine terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche. Alors Kiefer, le pauvre, doit refaire L'Amérique et se battre avec les méchants.

Les plus:

+Le suspense, on attend chaque épisode avec impatience, et c’est pas predecible.

+Le personnage de Hannah Wells, une agent FBI intrépide, qui suit ses instincts et ses convictions, une vraie "bad ass"

Les moins:

-Que 3 saisons, j’attends toujours la suite


Outlander: Claire, une femme mariée durant la seconde guerre mondiale et infirmière sur les champs de bataille, va malencontreusement dans le passé, en l'an 1743. Là-bas, elle va être immédiatement jetée dans un monde d'aventures qui lui est inconnu. Claire va alors être forcée d'épouser Jamie Fraser, un guerrier écossais chevaleresque et romantique, ce qui laissera la jeune femme partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose…


Les plus: TOUT (ok on reste objectives quand même)

+Les paysages en Ecosse, Paris et Amérique du Nord

+L’histoire romantique et dynamique, avec les flash backs passé/présent

+L’acteur principal Sam Heughan (attendez de voir la photo, tout est dit)

Les moins:

-Des scènes assez cruelles dans certains épisodes

-On attend toujours la saison 6, je n'en peux plus!


Le Jeu de la dame: Mini Série de 7 parties. Cette fiction suit Elisabeth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l'alcool. L'histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960.

Les Plus:

+pas très long, facile à suivre et accrocher

+Cela nous rappelle la chance que nous avons de vivre en 2021 et non en 1960.

+Ça donne envie de jouer aux échecs!

Les moins:

-Pas encore trouvé le défaut ;)


The Crown: Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.


Les plus:

+Si vous aimez l’histoire britannique, mais vous n’avez pas envie de lire 10 bouquins, cette série donne un très bonne aperçu de la vie d’Elizabeth II

+Le casting et personnages

+L’histoire de Margaret Thatcher et Lady Di


Les moins:

-Il y a moins de suspens que dans les autres séries, le focus c’est la vie de la reine, parfois pas hyper excitant quand on se base sur une histoire réelle.

-Manque de conclusions et réponses sur certains épisodes, patience!


Emily in Paris: (oui le cliché, attendez, n'arrêtez pas de lire)

Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.


Les plus:

+Si vous avez aimé Sex and The City comme moi, vous allez adorer cette série! A savoir que Emily est plus maline que Carrie avec les garçons, heureusement pour elle!

+Paris et les acteurs français avec les clichés!

+l’acteur Lucas Bravo (miam!)

Les moins:

-ok, l'histoire est assez superficielle, mais parfois nous avons juste besoin de ça!


Away: Le commandant Emma Green laisse derrière elle mari et fille pour diriger un équipage international d'astronautes lors d'une mission périlleuse de trois ans sur Mars.

Est-ce qu’elle arrive sur Mars? Nah, je ne vais pas vous spoiler…

Les plus:

+Le suspense et drame, une histoire d’amour et persévérance

+J’adore l’actrice Hilary Swank

Les moins:

-Le trame des épisodes un peu répétitive

-seulement une saison.


Vous avez maintenant une liste. Préparez le popcorn, le tricot, ou simplement un verre de vin et RELAX! A très vite avec un article des autres mums, avec d’ autres séries et différents points de vue!




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui petit retour sur les drama Coréen, alors soyons réalistes Squid Game n'est qu'un genre de Drama parmi tant d'autres. On aime ou pas mais il y en a pour tous les styles. J'ai découvert par