• Gretita

Les Saisies: Station de ski familiale

Le village Les Saisies se situe à 2,5 heures de Lyon dans les Alpes. C’est une station très sympa pour y aller en famille, avec des copains ou en couple. Facile à ré joindre, il y a des départs de Lyon et Genève en train et bus, ou sinon y aller en voiture c’est faisable , même si vous n’êtes pas mega fan de la conduite en montagne. Si vous arrivez à trouver une location dans le village à côté des pistes, ou même dans les villages à côté proche d’un arrêt de navette (gratuite), vous n’allez pas trop utiliser la voiture. Après il y a le côté confortable de pouvoir charger la moitié de votre maison/appartement dedans 😅.


Nous avons testé 3 locations les dernières années et 3 configurations différentes: en couple sans enfants, plusieurs couples avec des enfants en bas age (qui grandissent heureusement) et entre copains. Cet article est focalisé sur le challenge ultime: en couple avec des enfants 🤩.

Le site avec toutes les infos: https://www.lessaisies.com

Comment optimiser la logistique pour moins galérer, quelles sont les activités et bons plans dans le coin pour passer un séjour agréable pour tout le monde.

Pour les locations, il y en a pas mal sur le site officiel de la station, sinon Airbnb, booking.com, etc. Il y a un Belambra aussi, mais nous n’avons pas testé. On vous laisse nous raconter ☺️

Les locations sont des appartements généralement t2 ou t3 (il y a plus grand bien sûr), dans des résidences assez jolies, il n’y a pas vraiment d’énormes bâtiments bétonnés, le style reste assez consistant dans le village. Ce n’est pas un secret, si vous partez pour les vacances de Noël ou scolaires, les prix sont assez élevés. Une astuce, si vous n’êtes pas fixées de faire une semaine samedi à samedi, il y a des perles rares parfois de dimanche à vendredi par exemple à des prix un peu plus raisonnables. Mais avant de partir, il faut se dire que les vacances en station de ski, surtout avec des enfants, représentent un budget.

Quelques astuces pour faire des économies: manger moins au restaurant, faire ses courses de base avant de partir pour éviter de payer une fortune pour du sopalin pour exemple, réserver ses skis en avance, chercher des promotions en ligne. Pour les enfants, nous avons acheté des casques par exemple, car ils coûtent moins chers que la location à la semaine. Il faut bien penser aussi à réserver les cours de ski pour vos enfants en avance, en ligneçca se fait facilement si vous voulez des horaires spécifiques. Il y une crèche pour les petits jusqu’à 3 ans, et après les classiques: piou, piou, oursons, flocons, étoiles, etc. Le site: https://www.esf-lessaisies.fr.

Vous pouvez aussi « oser »  et réserver sur place, si vous n’avez pas de contraintes horaires, car normalement le matin se remplit assez vite. Il y a des cours particuliers, mais nous avons préféré les cours en groupe pour les enfants.

L’ensemble des pistes s’appelle l’espace Diamant.

La seule chose qu’on ne peut pas prévoir c’est la météo. Si ca vous arrive d’avoir de la pluie, il y a une piscine intérieure avec spa, salle de sport et un bowling : https://www.signal-lessaisies.com/fr/accueil-signal-2.html.

Il y a aussi plein de petits restaurants, salon de thé et bars pour se posser.


Des informations pratiques aussi à savoir : sur place vous avez une pharmacie, des médecins (sans rdv tous les jours), boulangerie, supermarché et un magasin assez accessible si votre manteau vous lâche. Pour la location des skis, prenez une consigne (https://myskicase.com) c’est payant mais la galère que vous évitez n’a pas de prix. Surtout la location de ski se trouve juste à côté des cours pour les enfants. Voici le lien: https://www.skimium.fr/magasin-location-ski/les-saisies-centre/starski-sports


Maintenant il ne reste plus qu’à profiter!





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout