Brioches de Pâques à faire avec les enfants: lapins et tresses

Voici une recette facile à faire avec les enfants pour Pâques.


Ingrédients:

5 tasses de farine

1/2 tasse de sucre

1 cc de sel

1 sachet de levure (pour pain et pizza)

1 tasse 1/2 de lait

100 gr de beurre

2 œufs

Peau râpée d’un citron


Fondre le beurre avec le lait à feux doux, laisser refroidir un peu (faut pas que ça brûle, comme un biberon) pour mélanger avec le reste).

Mettre 2 tasses de farine, le sucre, sel , levure et citron dans un bol et mélanger. Rajouter les œufs, mélanger et puis rajouter le lait/beurre fondu.

Mélanger pendant environ 3 minutes (avec une cuillère en bois). Rajouter 2 tasses de farine (pas tout d’un coup hein) et mélanger bien. Couvrir le bol avec un torchon propre et laisser lever pendant 2 heures environ, la taille de la pâte doit doubler (dans un endroit loin des courants d’air).

Mettre le reste de la farine (plus ou moins une tasse) sur le plan de travail, jeter le mélange dans la farine (ça colle graaave). Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit malléable, douce et élastique, qu’elle ne colle pas aux doigts.

Pour les lapins: (on peut faire 3 à 4 lapins en fonction de la taille).

Pour la tresse: couper la pâte en 3 morceaux égaux et faites une tresse.

Poser les brioches sur un plateau avec papier cuisson.

Laisser lever encore 20/30 minutes, après cuire dans le four à 150 degrés pendant 20 minutes. Vérifier à la fin avec un couteau, insérer et s’il sort propre/sec, c’est prêt!!!

Laisser refroidir.


Décorer avec une melange de sucre glace et jus de citron ou de l’eau si vous n’aimez pas le citron.

Maintenant à vous d’essayer!


Bonnes fêtes !!!



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ça y est , la fin de l’année scolaire arrive à grands pas (déjà ! Ou enfin ! ), et se pose THE question : quoi offrir comme cadeau de fin d’année à la maîtresse ? Certains , bien rodés, proposent aux

Aujourd'hui petit retour sur les drama Coréen, alors soyons réalistes Squid Game n'est qu'un genre de Drama parmi tant d'autres. On aime ou pas mais il y en a pour tous les styles. J'ai découvert par