• CP

Bar à chats : Au bonheur des chats, neko café

Un bar à chats , kesako?


Situé 5 rue Bonald dans le 7eme arrondissement de Lyon, ce salon de thé propose des brunchs, repas de midi et de super gâteaux.

Mais surtout on peut y câliner 15 chats : des câlins, des timides , des gourmands , des joueurs mais tous à la recherche de leur famille pour la vie. Et oui, au bonheur des chats est en partenariat avec l’association Ron’Rhône, https://www.association-ronrhone.fr/ par laquelle on peut adopter des chats sous contrat associatif. (Et pas seulement les chats présents au bar à chats ).

Les enfants sont les bienvenus. (Bien évidemment ceux-ci doivent respecter les chats, leur sommeil, ne pas tirer les poils etc)


La mère à chats que je suis adore y passer du temps, le contact avec un chat est toujours un moment apaisant. Peut-être qu’un jour on y trouvera notre nouveau compagnon , il faut juste que monsieur valide ce projet.

On en profite pour faire notre instant point vigilance : un animal n’est pas un jouet ou une mode. L’accueillir doit être réfléchi et en concertation avec toute la famille. Il faut avoir en tête que c’est un coût (alimentation,stérilisation, identification, soin etc) et on doit aussi anticiper sa garde durant nos vacances . Une fois tous ces points en tête , on est partis pour 15 ans de bonheur 🥰


Je remercie au passage le super travail de toutes les associations qui croulent sous les SOS de chats abandonnés ou nés dans la rue, qu’elles soignent avant de les proposer à l’adoption. Pour plus d’infos sur le bar à chats, c’est par là :

https://www.au-bonheurdeschats.fr/


Voici quelles bouilles d’amour présentes en ce moment et en attente de leur famille:



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout