top of page
  • CP

Avignon avec des enfants

A seulement 2h30 en voiture ou ter depuis Lyon, Avignon permet un week-end au portes du Sud.


Sur place, je vous conseille une virée à l’office du tourisme. Il est à 4 minutes à pied de la gare (vous sortez de la gare , c’est tout droit !)

On y a récupéré une carte de la ville où les toilettes publics sont mentionnés (très utile avec des enfants et les pipis urgents 😅), on y a posé nos questions sur les lieux à visiter et activités à faire avec des enfants. Par exemple , une enquête de trois heures permet de découvrir la ville d’une manière ludique avec les plus de 6 ans (12€).

Nous nous sommes baladés au gré de nos envies dans la vieille ville et avons découvert de chouettes coins pour les enfants :

- pique-nique dans le parc à côté de l’office du tourisme. Beaucoup de bancs permettant de s’asseoir à l’ombre ou non et de nombreuses poubelles sont installées donc ce square est super propre.




Place des Carmes : nous avons vu la Halle notamment.




Nous avons pris à droite la rue des infirmières et avons trouvé sur notre droite un petit jardin ( le jardin public des Carmes) avec toilettes publiques et toboggan dans un cadre extraordinaire.


En remontant en direction du palais des Papes, je vous conseille un arrêt au verger Urbain V. Un immense toboggan et des statues d’ours mignons attendent les enfants , en contrebas du palais des papes.





Nous sommes redescendus sur la place de l’horloge : manger une glace 🍦 et faire un tour de manège


Nous sommes allés saluer le fameux pont d’Avignon après avoir acheté de la tapenade.


Et nous avons rejoint notre super hébergement :https://abnb.me/pnwS3tnUfgb

très kid friends , il y a la piscine , un trampoline, une balançoire et une cabane.

Je le recommande vivement pour une vadrouille à 4.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page