top of page
  • Fufudi

Acte 1 les raquettes

Dernière mise à jour : 17 févr. 2021

(Article valable pas seulement en temps de Covid )

Pour commencer, cette année,à l'annonce de "PAS DE SKI", j'ai cru que mes deux hommes allaient faire une attaque, après le “pas d'abonnement pour le foot cette année” le glas avait sonné pour eux 🙀 J'en rajoute? Que nenni, j'ai bien cru que le monde s'arrêterait de tourner. Ils n'ont rien dit sur plein de trucs, mais alors là après le foot on avait touché leur raison d'être.


On a la chance d'aller presque tous les weekends à la montagne. Février, on évite, trop de monde, pourtant on vit en ville 😅. Mais cette année on n'a pas loué notre petit nid alors on est venus en semaine, pour quelques jours. La station de Saint François Longchamp propose plein d'activités mais nous aurons l'occasion d'en parler dans d'autres articles.


On s’est dit, “pourquoi pas des raquettes?". Alors le 6 ans a commencé à râler, grogner.. oui “Cela va être fatiguant et moi j'aime sauter dans la neige”... Bref, mille et une excuses.

On a négocié une gaufre à l'étable du Dahu pour le convaincre. (Si vous allez voir Patricia, les meilleurs gaufres de la station pour 3,50 euros). On est donc allés au sport 2000 La Ravoire chez Brigitte pour réserver. Nous voilà donc partis en ce début d'après-midi.

Chacun avec nos raquettes, celle de l'homme : Michelin ”tu peux aller sur le goudron avec mais elles ne sont pas top pour la poudreuse”. Les miennes et celles du monstre râleur : des TSL made in France.


Pour la balade, on avait le choix Chemin balisé et indiqué ou comme pas de ski cette année, prendre les routes moins fréquentées, juste les gens du coin. On a donc pris cette option et fait la balade des framboises. Je ne connais pas le nom de cette balade mais l'été elle est remplie de framboises. Nous nous sommes promenés deux heures, le râleur de 6 ans a sauté et a demandé : “c'est quand la prochaine sortie en raquettes”. Je crois que tout est dit.


Les plus :

Tout le monde a adoré

Super simple est accessible à tous, sportif ou non, grands et petits

Le prix est de 7 euros la demi journée.


Le moins :

Les raquettes enfants, ce sont de gros élastiques qui se tirent pour faire plusieurs tailles. A mis parcours, il a eu mal et on a dû les enlever.


Le bonus : on a testé les talkie-walkie.

A Noël il en a voulu, ma sœur en a offert des vrais.

Elle m'a dit que cela revient aussi cher que des Cars.

L'avantage est que la portée est de 7 kilomètres.

Test super concluant, du coup à chaque balade dans la nature, il aura un talkie-walkie et nous l'autre, on ne sait jamais.


A bientôt pour l'acte 2




12 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page